Les rencontres action jeunesse

Les Rencontres Action Jeunesse sont une initiative de participation citoyenne née d’un partenariat entre le Secrétariat à la jeunesse et Force Jeunesse, permettant aux jeunes de sensibiliser les décideurs publics québécois aux enjeux qui les concernent.

Force Jeunesse souhaite favoriser l’accès aux élus québécois pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans en créant un espace de dialogue non partisan. Les associations membres et partenaires de Force Jeunesse auront l’occasion unique de faire valoir leurs idées dans un cadre éthique qui respecte les bonnes pratiques de la vie démocratique québécoise.

Les 18, 19 et 20 février prochains, une quarantaine d’associations membres ou  partenaires de Force Jeunesse œuvrant dans différents secteurs, notamment la santé, l’éducation, l’environnement, la diversité, l’entrepreneuriat et le développement économique, seront présents sur la colline parlementaire. Ils pourront rencontrer différents porteurs de dossiers afin de leur faire part de leurs préoccupations pour la jeunesse, grâce à ce projet soutenu par le Secrétariat à la jeunesse.

Force Jeunesse

Depuis maintenant 20 ans, Force Jeunesse rassemble des jeunes impliqués dans divers milieux, provenant du mouvement étudiant, du milieu des affaires, des associations professionnelles et académiques, de syndicats, de partis politiques et autres. L’action politique de Force Jeunesse a mené à des échanges constructifs et à des gains concrets sur les questions d’équité entre les générations, notamment en matière de finances publiques, du système de retraite québécois, de politique jeunesse, de la place des jeunes dans les lieux décisionnels et de diverses questions touchant le marché du travail. Aujourd’hui, Force Jeunesse est un acteur incontournable lorsque vient le temps de discuter d’enjeux touchant la jeunesse.

Espace participants

Partenaires principaux