Les rencontres actions jeunesse

Les Rencontres Action Jeunesse sont une initiative de participation citoyenne permettant aux jeunes de sensibiliser les décideurs publics québécois aux enjeux qui les concernent.

Force Jeunesse souhaite favoriser l’accès aux élus québécois pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans en créant un espace de dialogue non partisan. Les associations membres et partenaires de Force Jeunesse auront l’occasion unique de faire valoir leurs idées dans un cadre éthique qui respecte les bonnes pratiques de la vie démocratique québécoise.

Les 13, 14 et 15 novembre prochains, une quinzaine de groupes jeune œuvrant dans différents secteurs, notamment l’agroalimentaire, la santé, le développement économique ou l’éducation, seront ainsi réunis sur la colline parlementaire grâce à ce projet soutenu par le Secrétariat à la jeunesse.

Force Jeunesse

Créé en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs visant la défense et l’amélioration des conditions de travail et des perspectives d’emploi de la relève. L’équité intergénérationnelle et une préoccupation pour l’avenir collectif de notre société sont au cœur des valeurs défendues par l’organisation.

Espace participants

Partenaires principaux