Recensement de 2016 : Joignez-vous à l’équipe!

Vous voulez apporter une contribution durable au Canada, à ses collectivités et à ses citoyens?

Le prochain recensement au Canada se tiendra en mai 2016. Statistique Canada annonce qu’elle embauchera quelque 35 000 personnes partout au pays pour travailler à la collecte des données du Recensement de 2016.

Différents postes avec ou sans responsabilité de supervision seront offerts entre le mois de mars et la fin de juillet 2016. Ces postes hors bureau exigeront des titulaires qu’ils travaillent dans les quartiers et les collectivités de toutes les régions urbaines, rurales et éloignées du pays.

On compte embaucher quelque 5 000 chefs d’équipe et adjoints pour former, diriger et superviser une équipe d’agents recenseurs. Environ 30 000 agents recenseurs seront embauchés pour distribuer les questionnaires du recensement, mener des interviews sur place et effectuer des suivis auprès des répondants en personne ou par téléphone.

Le taux de rémunération se situe entre 16,31 $ et 19,91 $ l’heure, en plus des dépenses autorisées. La sélection des candidats commencera à la mi-février.
Pour postuler, vous devez être :
âgé d’au moins 18 ans avant d’entrer en fonction;
citoyen canadien ou être autorisé à travailler au Canada;
en mesure de travailler au moins 20 heures par semaine, y compris le jour, le soir, la fin de semaine et les jours fériés, au besoin.

Si vous souhaitez travailler directement auprès de la collectivité, faire de nouvelles rencontres ou gagner un revenu supplémentaire, ce type de travail est alors tout désigné pour vous! Postulez en ligne au www.recensement.gc.ca/emplois.