Rencontres Action Jeunesse: la nouvelle activité de participation citoyenne de Force Jeunesse

Cette année, Force Jeunesse innove avec une nouvelle activité : les Rencontres Action Jeunesse, une initiative de participation citoyenne permettant aux jeunes de sensibiliser les décideurs publics québécois aux enjeux qui les concernent.

Force Jeunesse souhaite favoriser l’accès aux élus québécois pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans en créant un espace de dialogue non partisan. Les associations membres et partenaires de Force Jeunesse auront l’occasion unique de faire valoir leurs idées dans un cadre éthique qui respecte les bonnes pratiques de la vie démocratique québécoise.

Les 13, 14 et 15 novembre prochains, une vingtaine de groupes jeune œuvrant dans différents secteurs, notamment l’agroalimentaire, la santé, le développement économique, la défense des droits LGBT, la persévérance scolaire ou l’enseignement supérieur, seront ainsi réunis sur la colline parlementaire. Au menu: formation en relations gouvernementales, visite de l’Assemblée nationale, rencontres avec des élus, entretiens avec des journalistes de la colline parlementaire, rencontres diplomatiques et réseautage. 

Imaginée par Force Jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse, cette activité est rendue possible grâce au Secrétariat à la jeunesse et à nos autres partenaires TACT Intelligence-conseil, la FTQ et Mazars.