Retour sur les Rencontres Maîtres chez vous 2016

L’ÉCONOMIE DE PARTAGE, LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES, LE SYNDICALISME
ET LES NOUVEAUX MÉDIAS AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS DES JEUNES

À l’invitation de Force Jeunesse, plus de 350 jeunes de tous les horizons politiques et professionnels se sont donnés rendez-vous aux Rencontres Maîtres chez vous afin de discuter des sujets politiques de l’heure : l’économie de partage, le syndicalisme, les nouveaux médias et les changements climatiques.

Pour la 11e édition de son évènement annuel, Force Jeunesse a présenté une programmation aussi équilibrée qu’impressionnante. « Nous sommes fiers d’avoir pu inspirer la jeunesse avec une personnalité politique de renommée internationale telle que Christiane Taubira, laquelle rallie tant les jeunes à gauche qu’à droite. De plus, la présence de deux ministres du gouvernement du Québec, Hélène David et David Heurtel, de même que celle du directeur général du Chantier de l’économie sociale, Jean-Martin Aussant, nous permet de façonner concrètement le Québec de demain en leur transmettant nos préoccupations sans ambages », a expliqué la présidente de Force Jeunesse, Nolywé Delannon.

Les participants aux Rencontres ont également participé à de vifs échanges avec les intervenants des quatre panels thématiques, dont plusieurs sont issus des milieux municipaux et provinciaux, de même que des milieux intellectuels, des affaires et académiques.

Un évènement qui rassemble
Une multitude d’organisations jeunesse ont pris part aux Rencontres, dont la plupart des ailes jeunesse des partis politiques et des organisations étudiantes. « Les Rencontres Maîtres chez vous sont l’occasion de mettre de côté les clivages politiques pour engendrer une réflexion commune sur notre société. On y retrouve une ambiance électrisante où tous les acteurs ont le même objectif : faire avancer les causes jeunesse », résume Mme Delannon.

À propos de Force Jeunesse
Créé en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs visant la défense et l’amélioration des conditions de travail et des perspectives d’emploi de la relève dont les membres sont à la fois des associations et des individus. L’équité intergénérationnelle et une préoccupation pour l’avenir collectif de notre société sont au cœur des valeurs défendues par l’organisation.