Une 2e édition des RAJ couronnée de succès

Du 18 au 20 février dernier se déroulait la 2e édition des Rencontres Action Jeunesse, une initiative de participation citoyenne née d’un partenariat entre le Secrétariat à la jeunesse et Force Jeunesse, permettant aux jeunes de sensibiliser les décideurs publics québécois aux enjeux qui les concernent.

Près de 40 organisations jeunesse représentées par 100 jeunes leaders ont porté divers enjeux de communauté, d’équité, de santé, d’enseignement supérieur, de justice, de diversité de genre, d’environnement, de science, d’économie, d’emplois et de jeunesse.

Elles ont eu plus de 50 rencontres avec des élu.e.s et titulaires de charges publiques.

Un cocktail inspirant avec David Hogg, introduit par le Ministre de l’Éducation et ancien membre fondateur de Force Jeunesse, Jean-François Roberge, député de Chambly.

Des résultats concrets, parmi lesquels: des groupes ajoutés sur la liste des organisations à convoquer en commission parlementaire sur les maternelles 4 ans; une organisation qui va travailler avec l’opposition pour le dépôt d’une motion; et même, du financement pour un projet!

Un énorme MERCI à nos partenaires de cette 2e édition le Secrétariat à la jeunesse du Québec et l’ASEQ ainsi que notre équipe de dévoué.e.s bénévoles et nos panélistes sans qui cet événement n’aurait jamais eu lieu.