APPEL DE CANDIDATURES : Personne contractuelle à la programmation des Rencontres Maîtres chez vous 2020

CONTEXTE ET MANDAT

Force jeunesse (FJ) est un organisme à but non lucratif qui intervient dans le débat public et se positionne sur différents sujets touchant les jeunes, en ayant comme angle d’analyse l’équité intergénérationnelle dans les politiques publiques.

Le conseil d’administration est composé de 18 personnes bénévoles, parmi lesquelles certaines personnes ont des fonctions exécutives spécifiques comme la vice-présidence des Rencontres Maîtres chez vous.

Chaque année, FJ organise le plus important colloque en affaires publiques de la jeunesse québécoise : les Rencontres Maîtres chez vous (MCV).

FJ recherche une personne créative, diplomate et autonome pour l’organisation de son colloque annuel en ce qui a trait à la programmation et aux relations avec les conférenciers, les panélistes et les animateurs.

Veuillez svp faire parvenir curriculum vitae et lettre de présentation au plus tard le vendredi 30 août 2019 à : Gracia Kasoki KATAHWA, vice-présidente responsable des Rencontres Maîtres chez vous 2020 maitreschezvous@forcejeunesse.qc.ca

  • Étendue du mandat
    1. La personne contractuelle contribuera activement au développement de la programmation avec le comité MCV, présidé par la VP MCV.
    2. La personne contractuelle aura à effectuer, entre autres, l’approche initiale des conférenciers, panélistes et animateurs avec lettre formelle, des relances téléphoniques si besoin et devra demeurer raisonnablement disponible pendant les heures ouvrables pour pouvoir répondre et retourner des appels et des courriels.
    3. Tout au long de l’organisation du colloque, la personne contractuelle devra tenir à jour le document de suivi des conférenciers.  
    4. La personne contractuelle aura à répondre aux questions des conférenciers et panélistes et à envoyer les différentes informations requises pour confirmer leur présence ainsi que pour obtenir leur photographie officielle et leur biographie.
    5. La personne contractuelle devra, sur demande de la VP MCV, s’acquitter de tâches de support aux autres volets de l’organisation du colloque, tels que la logistique et la communication.
    6. Après la tenue du colloque, la personne contractuelle aura à envoyer les lettres de remerciements aux conférenciers, panélistes et animateurs et à faire le suivi avec ces derniers dans le cas où ceux-ci doivent se faire rembourser une dépense, auraient oublié quelque chose sur les lieux de l’événement, etc.
  • Termes du contrat
    1. Le contrat commencera dès que possible d’ici la fin septembre 2019 et se terminera environ deux (2) semaines après la tenue du colloque, soit au plus tard fin avril  2020.
    2. Une banque d’heures et le taux horaire seront discutés avec la personne retenue.
  • Évaluation et procédure d’octroi
    1. Sur recommandation de la VP MCV, le conseil d’administration évaluera chaque profil recommandé d’après les critères suivants:
      1. Expérience pertinente pour les services recherchés
      2. Habiletés à communiquer au nom de l’organisme avec diverses parties
      3. Connaissances du milieu politique et des groupes socio-économiques canadiens et québécois
      4. Date à laquelle le candidat est en mesure de débuter le mandat